Enclos pour vos chats (kit à installer sur enclos renforcé de 25 m²)

Kit pour créer un parc chat à installer sur un enclos renforcé galvanisé ou plastifié vert de 25 m²

Plus de détails

520,00 € TTC

Fiche technique

Poids13
Nombre de colis2

En savoir plus

Notre kit s’adapte sur une structure, modèle renforcée ou plastifiée vert, commercialisée sur le site.

Il s’agit de fixer un filet spécial pour chats, sur les parois extérieures et également en couverture.

Ce filet est fabriqué en polyéthylène tressé, renforcé d'un fil d'acier et très résistant aux morsures d'animaux. Avec sa maille croisée de seulement 3 x 3 cm en fil de 1 mm, il supporte une charge de 95 kg et résiste aux intempéries et aux rayons UV.

Caractéristiques du filet de protection pour chat, vert olive :

  • filet résistant aux morsures grâce à sa maille en fil de fer
  • protection optimale de votre chat
  • filet très résistant
  • résiste aux intempéries et aux rayons UV
  • matériel de fixation inclus dans la livraison - installation facile
  • convient également aux chats de petite taille
  • taille de la maille : 3 x 3 cm
  • coloris : vert olive
  • matériau : polyéthylène et fil de fer
  • épaisseur du fil : 0,12 cm
  • supporte une charge de 95 kg

Ce filet empêche le passage des petits chats comme des grands. Sa couleur vert olive le rendra très discret dans votre environnement. Par ailleurs, ce filet permet aussi d'empêcher l'entrée d'animaux étrangers.

Composition du kit pour chat pour un enclos de 25 m² :

1 longueur de filet de 22 m

2 longueurs de filet de 7,5 m

8 m de cordelette noire

2 tiges métal plastifié de 1,80 m

1 tige métal plastifié de 1,00 m

1 piquet télescopique

1 jambes de force avec son collier et une sardine

1 barre de liaison à enterrer

5 colliers doubles

6 pochettes de 100 liens de serrage noir, longueur 140

6 pochettes de 100 liens de serrage noir, longueur 170

Le montage de ce kit peut être réalisé par toute personne, aucun effort physique. Il suffit simplement de prendre le temps de « bien faire » J’estime le montage de ce kit, pour une personne seule, environ 3 ou 4 heures.

Détail sommaire du montage, après avoir installé l’ossature de l’enclos métallique:

 Caler l’ensemble de l’enclos pour le soulever de 10 cm environ, avec par exemple un morceau de bois ou autre objet, aux 4 angles et porte.

 Commencer à fixer le filet en l’insérant dans les picots hauts du petit panneau près de la porte, en suivant toujours la même rangée de maille. Vous devrez tendre au maximum le filet en le laissant pendre.

 Après avoir fait le tour complet, finir sur la porte en la maintenant fermée.

 Le fait d’avoir surélevé l’enclos permet maintenant de fixer le filet en partie basse, en l’insérant dans les picots bas du petit panneau près de la porte, en suivant toujours la même rangée des mailles verticales et horizontales. Tendre au maximum le filet. Nous avons constaté que le filet se détend par temps humide ou frais (exemple le matin), donc nous vous conseillons de réaliser le montage à ce moment pour obtenir une meilleure tension.

 Pour fixer verticalement sur le poteau du panneau de départ et de la porte, nous vous demandons d'insérer la tige métallique verticalement au travers de chaque maille, et ensuite fixer cette tige avec les petits liens PVC noir tous les 20 cm environ.

 Pour la couverture, il faut assembler les 2 morceaux de filets, soit avec la cordelette en tricotant les mailles de chaque bordure, soit en les reliant tout simplement avec les petits liens PVC noir (cette opération peut se faire après avoir posé le 1er filet en toiture).

 L’ensemble du filet couverture étant plus grand (vous pouvez garder 20 cm de marge qu’il faudra recouper), commencer à le fixer sur un coté latéral, en l’insérant dans les picots et en suivant toujours la même rangée des mailles. Ensuite, tendez sur le coté opposé, puis sur le fond pour finir coté porte. Veillez à tendre au maximum le filet, en suivant toujours les mêmes rangées des mailles.

 Insérer les tubes de la barre de liaison haute au travers d’une maille. Mettre en place la tige au devant la barre de liaison pour maintenir le filet au-dessus la porte, en la passant au travers des mailles et la fixer avec des liens.

 Vous pouvez à présent,  fixer le pourtour les filets avec les liens tous les 20 cm environ. Ensuite, couper avec des ciseaux le surplus de filet.

Fixer également tous les 50 cm environ avec les petits liens ou agrafes sur la hauteur des panneaux, au niveau des plis.

 Après avoir recouper les surplus de filet, enlever les cales pour remettre en place l’enclos sur le terrain. Installer le piquet télescopique au centre de l’enclos pour tendre la couverture.

 Maintenant votre kit chat est mis en place et nous souhaitons que du bonheur à votre animal.